Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites manies d'Heclea
Les ptites manies d'Heclea
Publicité
Les ptites manies d'Heclea
Newsletter
Archives
5 mai 2008

Le treck du WE

Ce WE, enfin samedi si je veux être précise, c'était la grande aventure... celle des romans, dont on pourrait quasiment faire le sujet du prochain Indiana Jones...

A la base, tout partait d'une idée simple et attrayante... aller faire un peu d'escalade et un pique-nique sympa... Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'on allait se retrouver aux pieds de l'Himalaya (enfin à Fontainbleau), face à des blocs immenses, c'étaient des caps, des rocs, que dis-je des péninsules...

paysage1 paysage2
cath_rock

Après d'intenses efforts, sous un soleil de plomb, l'estomac dans les talons, nous décidons de pique-niquer sur un bloc qui avait l'air d'être là pour ça... c'était sans compter la horde de moustiques suceurs de sang (enfin les moucherons) qui en voulaient à notre repas...

N'écoutant que notre courage, nous reprenons notre terrible ascension et finissons par atteindre le sommet... Douce récompense, les terribles agresseurs n'ont pas réussi à nous suivre et nous pouvons donc manger tranquillement (d'ailleurs un grand bravo à Cath pour la préparation du repas avec dans le désordre poulet, salade, vin, chocolat et fraises)...

soph marie

Après tant d'émotions, rien de tel qu'une petite partie de Contrario au soleil! Je suis sûre qu'en quelques minutes de temps nous avons considérablement renforcé notre réseau de neurones... mais bien sûr ce bonheur ne pouvait être que de courte durée... nous avons été délogées de notre rocher par une horde d'araignées mangeuses d'homme, d'où un départ précipité...
Et en plus nous nous sommes rendues compte que nous avions perdu un chausson d'escalade (on ne sait jamais, il aurait pu servir si notre courage nous avait pas lâché)...

Nous voilà donc reparties dans ce labyrinthe de blocs, à essayer de retrouver le chemin par lequel nous étions arrivées et le fameux chausson... et comme nous sommes des sortes de WonderWomen, nous l'avons retrouvé qui nous attendait bien sagement sur notre premier rocher.

Fières de cette victoire, nous avons décidé d'aller nous ressourcer chez les autochtones, en plus leur totem était la tortue... si ça c'est pas un signe (et oui, un de plus Soph ;))

tortue marie_bar

Je vous passe le retour difficile à la réalité (c'est pas facile de devoir faire de la route en décapotable par un temps ensoleillé :-p), l'annulation (par flemme intense) du concert prévu le soir et arrive directement à la fin de soirée...

Pour continuer dans les jeux, notre hôtesse décide d'aller acheter le jungle speed et nous dit je suis de retour dans 20 minutes...
C'était sans compter les méchants extra-terrestres qui se sont amusés à déplacer sa voiture du 1er sous-sol au 2ème sous-sol du parking, pour lui faire croire qu'on lui avait volé... heureusement, notre Catou ne se laisse pas faire comme ça et a bien repéré la manoeuvre... (enfin après avoir prévenu la sécurité quand même)

J'en vois qui sourient et qui disent que j'exagère... bon j'avoue peut être un peu, mais franchement si peu... les idées principales sont là... très légèrement enjolivées...

Je finis sur un ti clin d'oeil pour Cath et Soph, avec qui j'ai partagé cette super journée :)
biz les filles! (et les autres aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité