Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites manies d'Heclea
Les ptites manies d'Heclea
Publicité
Les ptites manies d'Heclea
Newsletter
Archives
18 mai 2008

Les cakes avec ce qu'on a dans le frigo

En ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je cuisine pas mal de cakes... sauf que maintenant je ne prends plus de recettes dans les livres, j'improvise avec ce que j'ai dans le frigo!
La recette de base est toujours la même :

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine avec poudre levante incorporée
  • 12,5 cl de lait tiédi
  • 5 cl d'huile
  • 100 g de gruyère

Et ensuite des idées pour agrémenter :

  • du st agur, des lardons et des noix (testé vendredi et à priori plutôt réussi, n'est ce pas Val?)
  • du magret de canard fumé, des tomates et du maroilles (je viens de le goûter et c'est plutôt pas mal)

La préparation est toujours la même :

  • Mélanger les oeufs et la farine
  • Ajouter petit à petit le lait (tiède) et l'huile
  • Ajouter le gruyère râpé
  • Incorporer ensuite le reste des ingrédients
  • Verser dans un moule à cake d'1 litre et laisser reposer la pâte 30 minutes
  • Faire cuire 35 - 40 minutes dans le four préchauffé à 180°C

Si vous avez des idées d'ingrédients à incorporer pour tester de nouveaux cakes, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'envoyer un message!

Bon app ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité