Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites manies d'Heclea
Les ptites manies d'Heclea
Publicité
Les ptites manies d'Heclea
Newsletter
Archives
23 juin 2008

Tarte aubergines-feta

Encore une recette que j'ai vu sur le blog Beau à la louche et que j'ai eu envie de tester rapidement... donc ni une ni deux, je me suis lancée ce WE et le résultat vaut le détour...
J'ai très légérement adapté la recette, je vous mets ma version.

Pour la pâte :

  • 225 g de farine complète
  • 75 g de flocons d'avoine
  • 3 cuillères à soupe de sésame doré
  • 2 cuillères à café de thym
  • 1 grosse pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 15 à 20 cuillères à soupe d'eau

Pour la garniture :

  • 1 grosse aubergine
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 4 oeufs
  • 20 cl de lait de soja nature
  • 200 g de feta
  • 1 grosse pincée de thym

Mélangez la farine, les flocons d'avoine, le sésame, le thym et le sel, puis ajoutez l'huile et l'eau pour former une boule de pâte, laissez-la reposer 1/2 heure.

Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive, puis ajoutez l'aubergine coupée en julienne et faites suer le tout une dizaine de minutes.
Dans un bol, mélangez les oeufs et le lait de soja, ajoutez le thym, la feta coupée en petits dés et le mélange aubergines-oignons.

Abaissez la pâte au rouleau sur du papier sulfurisé et foncez en un moule.
Garnissez avec la préparation et faites cuire 30 à 45 min (suivant le four) dans le four préchauffé à 180°C.

Voilà le résultat

DSC07409

Régalez vous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité